Les assises fédérales 2021 se sont tenues dans les différentes ligues du 13 au 14 mars.
En raison de la crise sanitaire, la LGEJ a organisé ce rendez-vous en visioconférence le dimanche 14 mars 2021. Les personnes conviées ont été les membres du conseil d’administration de la Ligue, les présidents des comités départementaux, les délégués nationaux et régionaux titulaires et les membres de l’équipe technique régionale.
Les assises fédérales sont des préparatifs de l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées qui se tiendra le 24 avril. Elles ont permis de traiter 10 thèmes fédéraux et 5 thèmes spécifiques à notre territoire et proposés par les participants eux-mêmes. Sous la forme d’une discussion ouverte en petits groupes selon les sujets, les participants ont pu débattre pendant 30 minutes entre autres sur des sujets portant sur la licence, la gouvernance, le système des compétitions, l’avenir professionnel des enseignants, le rôle et le fonctionnement des délégués, la formation des enseignants et des dirigeants, etc.
La LGEJ remercie de leur présence Frédérique JOSSINET, vice-présidente au Haut Niveau de la FFJDA, et Jean-Louis DUVERGEY, président de la LGEJ. L’animation a été assurée par les équipes de la LGEJ, Sébastien GIRARDEY, Yannick FOUSSE et Eric BEFORT comme animateur et Corentin KOENIG comme facilitateur.
Nous remercions également tous les participants pour la qualité des échanges et leur bonne adaptation à l’outil numérique. Nous réfléchissons désormais à réitérer l’exercice en présentiel dès que les conditions sanitaires le permettra.
L’équipe de la LGEJ.