Procédure

Depuis l’arrêté du 23 mai 2016, le CQP APAM est remplacé par la CQP Moniteur d’Arts Martiaux (MAM).

Les titulaires du CQP APAM doivent donc faire la démarche de demander l’équivalence du nouveau diplôme CQP MAM Mention « judo-jujitsu » auprès de la Fédération.
Cette démarche simple et gratuite est importante car :
  • Les titulaires d’un CQP APAM doivent obligatoirement passer un  Certificat d’aptitude à l’exercice de la fonction d’Assistant Professeur d’Arts Martiaux au bout de 5 ans, sans quoi leur diplôme n’est plus valable et ils ne peuvent plus se faire délivrer de carte professionnelle. Ce n’est plus le cas avec le CQP MAM.
  • Par ailleurs les titulaires du CQP MAM obtiennent par équivalences les UC 1 et 3 du BPJEPS, ce qui n’est pas le cas avec le CQP APAM !
Pour ceux qui n’ont pas encore fait la démarche, il faut renvoyer le formulaire joint complété avec copie de votre diplôme :
  • soit par email à  formation@ffjudo.com
  • soit par courrier postal à : FFJDA  – service formation – 21/25 avenue de la Porte de Chatillon 75014 PARIS

Une campagne d’édition des diplômes est organisée depuis septembre 2016, tous les trois mois, par la branche professionnelle à partir des imprimés reçus au siège de la fédération.

Veuillez trouver également, ci-dessous, l’arrêté ministériel du 18 juillet 2016 qui permet de voir reconnues, aux nouveaux titulaires du CQP MAM, les mêmes conditions d’entrée en formation que les titulaires du CQP APAM, notamment pour les candidats qui souhaitent prolonger directement leur cursus de formation par un BPJEPS judo jujitsu.