Lors de l’assemblée élective du CNKDR, qui s’est déroulée à Paris le 18 octobre 2020, Monsieur Dominique COCO à été élu membre au Comité Directeur.
Il a assumé durant plusieurs olympiades la fonction de D.T.R. au sein de la CRK Lorraine, puis de la CRKDR Grand-Est pour l’ex-région Lorraine.
Il est 4ème Dan de Kendo, 4ème Dan Iaïdo, 1er Dan Jodo, et enseignant au Club BUDOKAÏ HAKU UN KAN de Metz (57). Il a également été entraîneur de l’équipe Nationale du Luxembourg, avec qui il a participé à de nombreux championnats d’Europe et mondiaux.
Il est également titulaire du CFEB Kendo, et de la Palme d’Or des enseignants délivrée par la FFJDA en 2019.
Au Comité National de Kendo et DR, il occupera le poste de Responsable de l’arbitrage, co-responsable des grades, et de la gestion des grands événements.
Les prochains championnats du monde de Kendo étaient programmés en France début 2021. La COVID 19 en a décidé autrement. Nous sommes dans l’attente de la reprise de nos activités, et des différentes compétitions. Au sujet des championnats d’Europe, il nous faudra certainement attendre un retour à une normalisation de la pratique.
En attendant, un grand bravo à M. COCO pour sa nomination !
M. Dominique COCO au comité directeur du C.N.K. !