Les Mondiaux en ligne de mire

Les tout meilleurs spécialistes Français des KATA s’étaient donnés RDV en Champagne-Ardenne du 24 au 26 septembre 2021 pour un stage de préparation aux Mondiaux (Lisbonne 26 & 27/10/2021). Une première pour l’Équipe de France, et l’occasion pour elle de peaufiner les derniers réglages afin d’être au top techniquement.

Du beau monde sur les tatamis du CREPS de Reims !

Sur les tatamis du CREPS de Reims, le silence est presque de mise. Différents binômes évoluent aux quatre coins du tapis, répétant inlassablement leurs gammes pour présenter des prestations de très haut niveau. Chaque geste, chaque amplitude, chaque impact, est minutieusement décortiqué et analysé afin d’en optimiser l’efficacité. En meneurs de troupes dans le cadre de cette chorégraphie spécifique, André PARENT, l’entraineur national des équipes de France KATA, et Frédéric FEUILLET, cadre fédéral.

Au programme des trois journées, l’étude des différents kata bien sûr (positionnement, postures, gestuelle, mais aussi des différents atémis, travail au sol (immobilisations, clefs, étranglements, …), usage des armes, préparation physique (gainage), etc… Du volume, de l’intensité, et la recherche du meilleur résultat possible.

En parallèle du travail des athlètes, un stage national d’harmonisation du corps de juges. Une quarantaine de hauts gradés se sont ainsi retrouvés pour une mise à niveau de leurs connaissances règlementaires et techniques.

 

Une préparation globale et minutieuse, qui ne laisse rien au hasard. Toutes et tous sont désormais parfaitement affutés pour représenter fièrement la France fin octobre. Dans le lot, quatre représentants du Grand Est, Philippe LEGER/Grégory RIEFFEL (kime-no-kata) et Victoria KRASKA/Dylan MEDDOUR (- de 23 ans – nage-no-kata & katame-no-kata). Nos deux binômes auront à cœur de briller au Portugal.

 

La Ligue Grand Est de Judo leur souhaite, ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe de France, une belle moisson de médailles !!!